Des Racines et des hommes

Revenir sur la cohabitation plurielle au Maroc ; éclairer sur les relations humaines professionnelles et amicales qui ont unis Marocains juifs et musulmans ; sur un art de vivre et savoirs faire propres au Maroc; raconter le présent et se projeter sur un vivre ensemble constructif, avec la volonté de mettre en lumière des protagonistes qui agissent pour la pérennité de l’histoire commune et du patrimoine matériel et immatériel, culinaire culturel et artisanal qui a uni et réunit.

Cette série documentaire conjugue ainsi proximité et ouverture sur un Maroc ancestral et généreux par son passé, Pluri culturel et riche par sa communauté.

Proximité et convivialité lorsqu’on évoque une histoire vécue par nos hôtes et convives ou d’un lieu choisi pour ses valeurs et son histoire.

La série est ainsi tourné dans plusieurs régions du Maroc ; selon un découpage fluide et propre à chaque épisode, itinérant sous un format storytelling,

Dans des espaces et ambiances chargés en histoires avec la collaboration de conservateurs du Patrimoine ; des professeurs en histoire qui y apportent leur savoirs et témoignages.

© 2022 DIALNA MAROC